Dans le dernier épisode, nous avons essayé de suivre un athlète, Sébastien Toutant, dans un entraînement physique vraiment intense et, pour être honnête, on ne s’en ai pas encore tout à fait remis. C’est pourquoi cette semaine, nous avons décidé de prendre une pause et de changer le mal de place en faisant travailler nos abdominaux à la place. Comment ? En passant la journée avec les incroyables Mariana Mazza et Dave Morgan!

Mariana Mazza

Mariana est une des humoristes féminines les plus prometteuses de la province et elle ne cesse de nous impressionner, blague après blague. Née au Québec, mais d’origine uruguayenne et libanaise, la jeune femme n’a pas emprunté le parcours typique des humoristes de la scène québécoise. En effet, elle est une des rares à ne pas avoir mis les pieds à l’École nationale de l’humour. Au départ, elle avait plutôt décidé d’entreprendre des études en communication lorsqu’elle s’est rapidement rendue compte qu’elle était très attirée par la scène et le domaine de l’humour. Elle laisse donc tomber son parcours universitaire pour se concentrer seulement sur sa nouvelle carrière d’humoriste. Elle commence donc, en 2011, à faire quelques apparitions sur la scène humoristiques québécoise dont au Couscous Comedy Show, au Zoofest ainsi que dans plusieurs bars. Par la suite, en 2013, son ascension se poursuit. Elle apparaît à En route vers mon premier gala Juste pour rire où elle devient finaliste et où elle gagne le coeur des Québécois. Elle enchaîne ensuite les présences dans plusieurs festivals de la province et en 2013-2014, elle assure la première partie du spectacle Sagesse reportée de Peter Mcleod. Après cette tournée, elle décide de mettre sur pied son premier spectacle avec son acolyte, Virginie Fortin, intitulé Mazza/Fortin, 2 révélations/1 incontournable, qui subit un énorme succès. À l’automne 2016, elle lance finalement son tant attendu one-woman-show Femme ta gueule qui se place au plus haut rang des palmarès. Finalement, Mariana n’est pas seulement humoriste. Elle se découvre également une passion pour la télévision et le cinéma, ce qui lui vaut ses rôles dans Bon Cop, Bad Cop 2, De père en flic 2, Code F et plusieurs autres. Du haut de ses 28 ans, Mariana ne cesse de nous inspirer de par son parcours, mais également de par sa personnalité des plus flamboyantes! Sa tournée pour Femme ta gueule se poursuit jusqu’en 2019, tu peux te procurer des billets juste ici.

 

Dave Morgan

Notre deuxième invité pour l’épisode de cette semaine est un autre humoriste de la relève. Tout comme Mariana, Dave n’a pas entamé d’études à l’École nationale de l’humour. En effet, il a plutôt décider de tracer son propre chemin en collaborant avec d’autres humoristes québécois et en exploitant au maximum la plateforme web et l’énorme circuit des bars à scène humoristique de la province. Il s’est d’abord joint à Mathieu Cyr dans quelques une de ses capsules web diffusées sur Facebook et a continué de se faire connaitre du public en animant des soirées d’humour dans des bars de Joliette et de Repentigny. C’est en 2013 que l’humoriste se fait vraiment connaitre du grand public puisqu’il se mérite une place à l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire  et il monte également sur la scène des Soirées Juste pour rire. Par la suite, Dave multiplie les apparitions au populaire festival Zoofest de Montréal où il présente, en 2014,  plusieurs concepts humoristiques dont Le Showeb, Les pêchés Révérand Morgan avec Speakeasy Burlesque et 4 pirates du 514. À l’été 2015, l’humoriste fait un retour au Zoofest  où il décide, cette fois-ci, de présenter une série de 10 spectacles intitulés L’ascension de Dave Morgan, plus petit que demain, mais plus grand que hier. Par la suite, en 2016-2017, il charme les québécois en assurant la première partie du spectacle Imparfait d’Alexandre Barrette ainsi que celle du spectacle Femme ta gueule de Mariana Mazza qui se continue jusqu’en 2019. Tu as envie de découvrir l’attachant personnage qu’est Dave Morgan ? Il sera en spectacle les 16 et 17 juillet prochain au studio Hydro-Québec dans le cadre des Rendez-vous doux présenté par le Zoofest ainsi que le 20 septembre au Vieux Clocher de Magog. Tu peux retrouver tous les détails sur sa page Facebook juste ici.

Le 6e épisode de Jour de plage tous les jours sera en ligne ce dimanche 15 juillet à 17h sur notre page Facebook. On te promets d’innombrables fous rire, des pertes de contrôle et deux personnalités très inspirantes. On se voit là!

Warning: Paste the Facebook ID to the Facebook App ID field in Settings -> Connect -> Facebook